Ambassadeurs

Ambassadeurs2020-06-07T19:14:48-04:00
Joanie Brouillette
Joanie BrouilletteConceptrice graphique
Année de graduation: 2005

Poste occupé : Conceptrice graphiste au Service des communications et des relations avec les diplômés à l’UQTR

Autres études : Baccalauréat en design graphique de l’Université Laval

Le programme MEH m’a permis de découvrir et de nourrir une véritable passion pour les domaines du Web et du graphisme. Ce fut un tremplin pour mon développement professionnel. J’y ai passé des années extraordinaires qui resteront toujours gravées dans ma mémoire.

Carolane Dupont
Carolane DupontDesigner graphique
Année de graduation: 2015

Poste occupé : Graphiste, ville de Trois-Rivières

J’ai toujours eu la fibre artistique et la tête débordante d’idées. MEH m’a permis d’acquérir les compétences pour donner vie à tout ça et réaliser mes ambitions. Aujourd’hui, je contribue à ce que la V3R cartonne sur le Web!

Deven Caron
Deven CaronDéveloppeur front-end
Année de graduation : 2016

Poste occupé : Développeur front-end

Entreprise : Locomotive

MEH m’a servi à développer de bonnes bases solides en design comme en développement Web. Grâce aux différents volets du programme, j’ai pu décider plus facilement dans quelle branche je voulais me spécialiser. Mes aptitudes acquises m’ont permis de démarrer plusieurs projets et ont été essentielles à mon cheminement professionnel.

Équipe Acolyte
Équipe Acolyte
Tous les gens assis autour de cette table, dans les bureaux de l’agence de communication trifluvienne Acolyte, sont passés par la technique de Microédition & Hypermédia du Cégep de Shawinigan. Designer graphique et développeurs front-end, tous issus du même programme collégial polyvalent. La technique de bureautique Microédition & Hypermédia est un incubateur fantastique pour les métiers de la communication graphique et des médias numériques.

De gauche à droite: David Carignan, développeur front-end/ lead team Web Nicolas Boucher, creative designer et Christopher D. Gagné, développeur front-end.

David Carignan
David CarignanDéveloppeur front-end
Année de graduation : 2014

Entreprise : Acolyte

Finissant de la cohorte 2014, je suis développeur front-end chez Acolyte depuis bientôt cinq ans. MEH m’a offert une solide base en développement Web en plus d’ajouter plusieurs autres cordes à mon arc dans des domaines connexes. Il s’agit du genre de petits plus qui aide à se démarquer aux yeux des employeurs et ça me permet d’être beaucoup plus autonome dans les différentes situations qui se présentent devant moi au quotidien.

Nicolas Boucher
Nicolas BoucherCreative designer
Année de graduation : 2013

Entreprise : Acolyte

Autres études : BACC en Design graphique de l’Université Laval

Le programme collégial de Microédition & Hypermédia m’a donné l’étincelle qui a ensuite défini ma carrière. L’amour pour la création, qu’elle soit graphique ou rédactionnelle, découle des apprentissages polyvalents que l’on m’a inculqués durant la technique.

Christopher D.Gagné
Christopher D.GagnéDéveloppeur front-end
Année de graduation : 2015

Entreprise : Acolyte

Mes 3 années passées dans le programme MEH m’ont permis d’acquérir une très grande polyvalence dans mes compétences et m’ont préparé pour mon entrée sur le marché du travail. L’apprentissage par projet fictif ou réel qui est mis de l’avant par le programme m’a fait découvrir ma créativité, mon autonomie et mon souci du détail pour le poste que j’occupe aujourd’hui chez Acolyte en tant que développeur front-end.

Michael Perreault
Michael PerreaultIntégrateur Web, designer Web et infographiste
Année de graduation : 2019

Entreprise : Triade

Aujourd’hui, je fais un peu de tout dans mon travail. Je fais de l’intégration, du design Web ainsi que de l’infographie. Si je suis autant à l’aise de faire toutes ces tâches variées, c’est parce que le programme Microédition et Hypermédia m’a plus que préparé pour le marché du travail. On nous a appris une bonne base nous permettant de réaliser notre travail ainsi que de bonnes méthodes pour continuer à apprendre et s’améliorer.

Catherine Adam
Catherine AdamConseillère en technologies de l’information
Année de graduation : 2011

Entreprise : SADC Centre-de-la-Mauricie

Autres études : je termine en avril un certificat en communication organisationnelle.

Mon poste de conseillère TI au sein de la SADC Centre-de-la-Mauricie consiste à accompagner les entreprises du territoire de Shawinigan pour les aider à avoir une meilleure présence et un impact sur le Web dans le cadre du programme AccèsTI-PME. Ce qui fait la force de la technique en MEH est de pouvoir toucher à plusieurs volets pendant notre formation. J’ai la chance d’occuper un poste diversifié qui me permet de toucher à toutes les sphères abordées dans ce programme de formation. Le fait d’être polyvalente en bureautique, en infographie, en Web et en multimédia me permet de mieux accompagner les entreprises dans le cadre de mon travail.

Jason Gélinas
Jason GélinasDirecteur artistique
Année de graduation : 2010

Entreprise : Kabane (MTL)

Autres études : Baccalauréat en design graphique à l’Université Laval

Le programme MEH m’a permis d’acquérir des bases solides au niveau des logiciels de création ainsi que les connaissances nécessaires afin de continuer mon cheminement dans le domaine du design. MEH m’aide aujourd’hui à être bien organisé et soucieux des petits détails techniques.

Mireille Magnin
Mireille MagninTechnicienne en information
Année de graduation : 2019

Entreprise : Cégep de Shawinigan

MEH t’offre la polyvalence! En tant que Technicienne en information au Service de formation continue, mes tâches quotidiennes touchent à l’infographie, aux réseaux sociaux, aux mises à jour Web, au service à la clientèle et à l’administration. Ce sont toutes des compétences que j’ai acquises pendant la technique. Nous sommes un atout important pour nos employeurs!